I'm a homeless in helsinki

mardi 5 octobre 2010

Comment commencer cette histoire ... Peut être par la galère dans laquelle je suis pour trouvé un appart ? Non, commençons plutôt par la question que tout le monde me pose: Pourquoi Helsinki ? Je dois dire que c'est une très bonne question à laquelle je n'ai qu'une seule réponse: parce que j'en ai eu l'opportunité et que c'était un des seuls endroits qui avait répondu favorablement à ma demande de stage !
Me voila donc parti pour 4 mois dans ce pays nordique dont je ne connais absolument rien, si ce n'est les quelques rumeurs circulant comme quoi ils auraient le meilleur système d'éducation au monde ! Mouai, perso je demande à voir !

Venons-en à ma galère de logement:
J'ai du passer plus d'un moi à épier toutes les annonces d'appartement et de colocation d'Helsinki sur internet, et malgré cela hé bien je n'avais toujours rien trouvé le jour de mon départ. 
Bon soit, mais heureusement dans un dernier élan de désespoir j'ai cherché dans la communauté du couch surfing quelqu'un qui pourrait bien m'accueillir, et là miracle: 20min avant mon départ de paris, je reçois un mail: c'est bon j'ai trouvé où dormir !! Un certain Santtu vikkeli a accepté ma demande d'hébergement, me voila sauvé ! Enfin juste pour une nuit !

to be continued ...



La chambre où j'ai dormis les 1ères nuits


3 commentaires:

Unknown a dit…

tu a passé plus d'un MOI !!!!!! a chercher. Pour une fois que c'est pas moi qui fait des fautes

Unknown a dit…

Oh ! Pierre fait un blog comme un vrai glob-trotter !
Tu commences bien ton périple, j'espère que tu as acheté une saucisse de confiture au type pour le remercier...

Florian a dit…

J'aime beaucoup l'idée de ton blog :);
Mais dit donc debo tu es chaud en ce moment sur les fautes ;)

Enregistrer un commentaire