3 semaines, ...

jeudi 21 octobre 2010

Après :
- 3 semaines avec un sac à dos, 
- 20 nuits à droite et à gauche,
- avoir rencontré 5 hôtes différents,
- avoir squatté 5 appartements différents,
- avoir dormi dans 5 lits différents,
- avoir même passé une nuit à l'université,
- avoir souffert des ronflements dans une auberges de jeunesse,... Je vais enfin avoir mon "chez moi" !!!!
Hé oui, Pierre n'est plus sdf pour son plus grand bonheur, alors plus de blagues du style : "Alors le clochard" ou encore "t'as qu'à chanter dans le métro".
Demain j'emménage donc enfin dans  mon appart. Il se trouve dans le quartier de Töölö d'Helsinki donc juste à coté du centre-ville (jeter un oeil sur la carte ci-dessous pour avoir une idée de là où ça se trouve). J'essaierai de mettre quelques tof de celui-ci et de ma résidence dans les prochains jour !!

Sachez tout de même, que c'était bien trop simple que je puisse rester dans le même appart jusqu'à la fin de mon séjour dans ce pays qui m'a fait remonter le temps ( J'aurais jamais pensé que ça ressemblait à ça l'ère glacière ). 
Grosso modo je  vais rester dans cet appart jusqu'à la fin du mois de Novembre. Après déménagement de quelques rues (oui je reste dans le même quartier) pour emménager dans une coloc ! Bon après ça je bouge plus, enfin en théorie ...

Ca fait du bien de s'être débarrassé de ça !! Maintenant je vais avoir du temps libre et je vais pouvoir me concentrer sur d'autres choses, haaaaaaaaaaaa enfin !!!


2 commentaires:

Unknown a dit…

d'autres choses ...... Bon bah c'est cool tous ca mais je ne pense pas que je vais arrêter de te traiter de clochard, je m'y suis habitué :)

oxoyoz a dit…

C'est cool que t'ais un toit. C'est quand même plus pratique avec la neige. Et c'est parfait pour le journal de l'école : on commence par ton article "I'm a homeless in Helsinki" et on fini par celui là, ça crée une unité.

Et sinon, il y a des filles dans ta future colloc ?
Lo¨c

Enregistrer un commentaire